Onirie et Compagnie des Elfes... Et un pas à pas !

Publié le

Bonjour Tout le monde,

Voici une nouvelle page toute simple que j'aime beacoup...



Papiers Onirie collection "Chez rosalie"
Tampons Compagnie des Elfes et Onirie

Aujourd'hui pour changer et pour faire plaisir aux débutantes qui m'en demande
une explication "en pas à pas" pour une page simple...


j'ai tout d'abord détouré la grande branche du coté droit 
et le grand papillon du papier "la serre"...



j'ai délimité et découpé mon fond de page
(puisque je fais du A4 américain : 28x21,5)

biensûr comme il y avait les trous de mes découpes j'ai choisi d'user
avec mon edger distresser et d'accentuer certaine petites déchirures...


(Trait bleu marine épais => ponçage simple avec lime à ongle ou papier à poncer
Tracé bleu marine+point turquoise => ponçage au "edge-distresser"
les traits bleu fin sont des découpes qui nous permettrons de faire
passer le 2ème papier sous le premier à ces endroits là !)

J ai rajouté de part de d'autre de mon papier de fond quelque tamponnage
tantot le "fond de texte" de la Compagnie des Elfes
encré avec de la Distress "Walnut Stain" que j'ai volontairement encré
avec parsimonie pour donner cet aspect "vielli par le temps" comme
ci l'écriture s'était effacée avec le temps...
Et de tant à autre le tampon de Pati D'Onirie "

j'ai ensuite choisi le papier "le jardin"

et j'y ai fais 2 découpes A et B


le morceau A est coupé bien droit sur 3 des cotés le 4ème sera déchiré...
le morceau B est coupé bien droit mais poncé à la lime sur les bords
(il doit mesurer 1 cm de plus que la photo en hauteur comme en largueur !)

Au centre du morceau B j'ai tamponné un ticket de la Compagnie des Elfes
puis détouré un poil plus large pour le poncer à la lime
(sans que cela ne mange sur l'encre donc sans effacer le bord du tampon)


et j'ai pris un tout petit morceau du papier "la gloriette" pour faire le
tamponnage "Bonheur" de la compagnie des Elfes au centre d'un des rond du papier que j'ai ensuite coupé avec une perfo scalop de 2" et encré sur la bord àa la walnut stain
(dailleurs vous pouvez également retrouver les papiers cités également : ici)


Et voilà il ne vous reste plus qu'à assembler le tout...
ça je vous laisses le faire comme des grandes,
maintenant que je vous ai décortiqué les étapes principales...

Je suis sûre que vous aller y arriver...


Voilà ma surprise du jour, ...
j'espère que cela fera plaisir au moins à certaines d'entre vous !...
Bon scrap !

Bises...
@ tout bientôt ! ? ! ?
LAna

Publié dans Pas à Pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci merci pour ces deux magnifiques tutos, je pense qu'ils m'aideront vraiment pour des projets que j'ai en tête. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je découvre ton blog avec grand plaisir<br /> Ta page est tout simplement magnigique!! Et grand merci pour ton pas à pas.<br /> C'est certain, je repasserai par ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle page, et bonne idée que ce pas à pas, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Je suis trèèèès en retard pour mes mails! J'en suis désolée! Je trouve ta page superbe, j'adore le titre :) et ton pas à pas est très bien détaillé! Je te remercie d'avoir utilisé mes petits papiers pour ce faire :)Bises!Pati
Répondre
L
oh elle est très belle celle ci aussi!!!le titre est tres bien trouvé et c'est sympa de deonner le pas à pas!bisouslolotte
Répondre